Afin de pouvoir réaliser certains examens, lorsqu’une intervention chirurgicale est programmée ou lorsque l'état général de votre animal le justifie (nécessité d'une perfusion, de soins particuliers), une hospitalisation peut être nécessaire.

Celle ci peut être « Ambulatoire » (hospitalisation sur la journée lorsque vous récupérez votre compagnon le soir) ou se poursuivre sur plusieurs jours. 

Fichier 1

Une chatterie
Un chenil
Chacun chez soi !

La chatterie
La Chatterie
Le Chenil
Le Chenil

Nos espaces d’hospitalisation sont équipés de cages individuelles de toutes tailles (du chihuahua au dogue allemand) ainsi que d’un espace spécial pour les animaux contagieux.
Chaque cage peut recevoir un chauffage individuel ainsi qu’une alimentation en oxygène.

Fichier 1
Yorkshire dans le chenil

Notre priorité :
leur confort et leur bien-être

Quel que soit le motif de l’hospitalisation, tout est fait pour favoriser le confort et le bien-être de vos compagnons. Un animal malade, séparé de ses propriétaires, subit en effet un stress important. C’est déjà suffisant !

Notre organisation est bâtie pour que le séjour se passe dans les meilleures conditions. Notre rôle est de rassurer vos animaux mais également veiller sur eux attentivement.

Nous sommes particulièrement attentifs aux manifestations de douleur et prodiguons tous les soins nécessaires pour la contrôler, particulièrement lors des soins pré ou post-chirurgicaux.

Fichier 1

Soins et attentions continus

Lors de leur séjour, les chiens pouvant se déplacer sont sortis pour une balade 3 fois par jour afin qu’il se soulagent. Ce petit moment permet de créer des liens entre l’équipe et votre compagnon.

soins au chenil