Elle permet de réaliser des images (clichés radiographiques), à l'aide de rayons X, des structures internes d'un patient.

La radiographie demeure, à l’heure actuelle, la base de l’imagerie médicale moderne et reste indispensable dans le diagnostic de nombreuses affections.
Fichier 1

Ses indications principales sont :

– examen du thorax : recherche de lésions pulmonaires, pleurales, médiastinales et cardiaques, bilans d’extension oncologique ou post-traumatique…

examen du squelette : boiteries, membres douloureux, troubles nerveux, bilans d’extension oncologique ou post-traumatique…

examen de l’abdomen : recherche d’un épanchement, d’une hypertrophie d’organe, d’une obstruction digestive, d’une lithiase urinaire radio-opaque…

Préparation d'un chat à la radiographie
Préparation d'un chat à la radiographie
Fichier 1
Calculs urinaires chez un chien
Calculs urinaires chez un chien
Fracture du tibia d'un chiot
Fracture du tibia d'un chiot

Radiographie numérique

Notre structure est équipée d’un système de radiographie numérique, donnant accès à des images de haute définition sur écran, ce qui est plus rapide et plus écologique.

Les radiographies de dysplasie des hanches et des coudes sont faites sur rendez-vous.
L’examen doit être réalisé sous anesthésie générale.
Assurez-vous que votre animal possède l’âge requis, celui-ci variant en fonction de la race, et que vous possédez les documents nécessaires (carnet de santé et papiers d’identification de votre animal).

Radiographie
Radiographie