Parcequ'une alimentation équilibrée joue un rôle essentiel pour la santé de votre compagnon, la nutrition est devenue une discipline à part entière de la médecine vétérinaire.

Le lieu de vie, la race, le gabarit, le niveau d’activité sont autant de critères qui font de votre compagnon un animal unique avec des besoins alimentaires spécifiques.

saviez-vous par exemple que les Golden retrievers, les Labradors, les Cockers et bien d’autres races de chiens ont des besoins énergétiques 20% inférieurs à la moyenne. Ainsi, un labrador de 33 kg nourri de la même manière qu’un berger allemand du même gabarit aura de grande chance de prendre du poids !

Fichier 1
chat qui mange

Une fois les besoins de votre compagnon évalués en fonction des critères préalablement cités et de son poids idéal, nous pourrons ensuite vous orienter vers une alimentation adaptée, qu’elle soit « industrielle » (croquettes) ou « ménagère » (cuisine maison).

Certaines pathologies (obésité, maladie rénale, allergie alimentaire, …) nécessitent par ailleurs d’administrer à votre animal une alimentation thérapeutique spécifique.

Pour les adeptes de la cuisine maison, le Dr Géraldine Blanchard (Spécialiste en nutrition) a développé un site internet dédié :
cuisine-a-crocs.com